mercredi 16 octobre 2013

La terrasse d'été

Il fait froid, il fait gris, j'ai eu envie de publier un article qui remonte un peu le moral! Voici un aménagement de terrasse (4,5 m²), tout est fabriqué par mes soins à par la table à manger:


La terrasse se compose d'une grande jardinière surélevée, d'un meuble de rangement servant de desserte (dans mon cas pour poser un barbeuk électrique), d'une petite jardinière basse pour les aromates, de deux cubes de bois pouvant servir de siège, d'une petite table et de deux chaises.Trois des montants de la jardinière et de la desserte servent également de mat qui retiennent une voile d'ombrage. Les caillebotis étaient les seuls présents avant mon passage!








Les trucs en plus:

- La jardinière surélevée est recouverte de géo textile sur sa partie intérieure et le fond est percé pour permettre l’écoulement de l'eau. Même principe pour la petite jardinière aux aromates.
- La voile d'ombrage est une toile Ikea recoupée et recousue.
- Les deux poufs en bois sont prévus pour se glisser sous la jardinière et peuvent s'encastrer pour un gain de place.


Pour réaliser cette terrasse il faut une bonne journée de travail et bien penser à protéger le bois avec une huile spéciale extérieur. Pour le coût, il faut compter environ 80 euros de bois (pin massif) et la même chose pour la table, les deux chaises et la voile d'ombrage. Voila comment bien profiter de sa terrasse si le beau temps est au rendez vous!

Retrouvez plus d'informations sur ces créations sur mon site internet: lamenuiserie503.fr et dans ma boutique en ligne sur A little market.


3 commentaires:

  1. Très ingénieux tout ça! Super idée les cubes encastrables :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup!! Ca donne envie! Des idées pour une terrasse de 40m2? La notre est moche!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! hâte de la voir en vrai et ensolleillée! gros bisous! Hélène

    RépondreSupprimer